Une.Tortue

Carapace de mots

[Mardi 25 septembre 2012 à 2:42]

Ya tellement de choses disloquées.

Trop, pour être exact. Beaucoup trop.

On s'est perdu. Et maintenant les heures de silence vont se compter en jours. 

En semaines. Puis en mois. 

Tu m'annonces des choses que je savais déjà et çà continue à me décevoir. 

Je suis profondément déçue par toi. 

Voilà, le mot est dit. Ce qui me fait le plus mal, c'est la déception

qui me remplit jusqu'à la lie quand tu te manifestes.

Cette déception qui ne s'atténue pas. Qui se renforce.

J'ai été jalouse. En colère. Trahie. Brisée.

Et maintenant, finalement, je suis déçue.

Profondément déçue de tes mensonges,

de tes évitements. 

Profondément déçue de réaliser que je te connais

finalement

très bien et que ce n'est que du négatif. Du décevant.

Ta pute a été le coup de grâce. Surtout après cette dernière semaine

de pure merveille

où on s'était retrouvés, heureux, paisibles. 

A la limite de la tendresse amoureuse. A la limite des grands serments.

Moi, dans ma tête, j'étais confiante. Heureuse. 

Remontée à bloc et prête à encaisser les temps durs à venir avec la certitude que.

La certitude que tu serais là, à mes côtés. 

Prêt, enfin, à me passer une bague PourdeFaux à l'annulaire. 

Mais finalement; non. Tu nous as abandonnés, moi et tes rêves,

Pour une petite pute aimant les UV, les hôtels de luxe et la manucure. 

Quelle déception, mon dieu.

J'en ai pleuré des fonds baptismaux de douleurs et d'amertume.

J'ai bouffé du sucre à outrance pour m'enlever ce goût acre.

Et toi, tu. *lol*

Tu as continué. Tu continues encore.

Et mon écoeurement, ma déception, envahissent chaque cellule. 

Tu m'as laissée tomber quand j'avais besoin que tu sois là.

Tu me déçois au fur et à mesure en mettant en terre

Les projets que j'avais commencé à entourer d'un linceul.

J'aurais pu tout supporter par amour pour toi.

J'aurais pu serrer les dents et avancer, tête baissée.

Pour notre bonheur futur.

Mais les humiliations ont été trop nombreuses.

Les erreurs encore plus.

Les larmes jusqu'à l'overdose.

Je ne peux plus rien pour ce Nous qui crève, je crois.

Je voulais ton bonheur.

Je voulais te recouvrir de tendresse. Te câliner.

Te protéger. Tout. J'aurais pu tout faire pour que tu sois

heureux. 

Et tu jettes aux ordures notre liberté la plus absolue.

Pour une petite pute qui aime payer pour se brûler la peau,

le grand luxe, le grand confort,

les ragots, les potins, les Closer et Compagnie,

Et les mecs qui la baisent bien.

Bah putain...

Avec cette mise en profondeur là, j'ai une furieuse envie de

rire.

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par eclat-de-reves le Mardi 25 septembre 2012 à 2:50
Rire.

Rire de ta bêtise. De la mienne aussi.

Celle de t'avoir cru différent. Différent.

De toute manière, tu ne m'aimeras jamais.

Et jamais, çà me conviendra.



Double sens, coïncidence. Amalgame. Orthographe.

" Et ne pleure plus pour un CON! " qu'il m'avait écrit.
Par Kyra le Mardi 25 septembre 2012 à 13:13
Et c'est qui le CON alors.. ?

N'empêche que quand on est amoureuse, on passe par tous les sentiments possibles et imaginables.
Par Symphonia le Mardi 25 septembre 2012 à 13:33
Je revois tellement mes chutes, plus ou moins brutales. J'ai toujours réussi à me relever. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Même s'il faut du temps ou beaucoup d'efforts.
Par Symphonia le Mardi 25 septembre 2012 à 17:54
Tu n'as plus de tagboard alors je t'écris un commentaire. Je viens de relire tous les tags d'innocent-eyes. Mon dieu. C'était waaaaaaaaaaaaw :) Depuis j'ai perdu toutes mes capacités floodesques !
Par lancien le Lundi 3 décembre 2012 à 16:17
La seule façon de ne pas souffrir quand on a affaire à un homme indélicat, c'est de se mettre en colère, de tout lui reprocher, de transformer l'amour en haine. J'ai vu beaucoup de cas semblables; il ne faut pas continuer à aimer, sinon c'est comme après une mort, on ne fait jamais son deuil. Mais le mort on peut continuer à s'en souvenir. Là il faut tourner la page et la seule façon, c'est triste, mais c'est tuer l'amour par la haine.
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mercredi 19 décembre 2012 à 9:55
c'est une fuite d'aller vers quelqu'un qui nous correspond pas .. comme la recherche d'une bonne excuse pour comprendre pourquoi on ressent rien ..
(mais je juge avec ma vie alors surement que je me trompe)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3208027

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast