Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 23 septembre 2012 à 2:54]

J'ai pas envie d'aller me coucher. 
J'ai envie de faire plus de soirées heureuses et rieuses comme celle de ce soir. 
J'ai pas envie de les quitter.
J'ai peur qu'il se passe un truc entre les deux, là.
Je suis jalouse d'Anastasia. 
J'aurais aimé être la confidente de G.
J'ai juste pu assister à leur rapprochement. A la tension sexuelle insupportable entre les deux. 
Je suis jalouse, c'est sur. De quoi, on se le demande. 
Mais c'est vrai que j'aurais aimé être la petite préférée. Mais non. 
Je me suis permise de le mettre en garde.
J'aurais peut être pas du. Il m'a regardé de manière tellement vide.
Mais il fallait que je le mette en garde.
Elle a une princesse, un homme. Elle a une vie.
Elle peut pas. Sans rire, elle peut pas. 
Elle va peut être craquer. Qui peut résister au juste, avec lui? 

Ouais, c'est la note amère du soir. Les voir aussi proches l'un de l'autre. 

Tant pis, hein. C'est la vie. Et moi je m'en vais. Donc bon.
Je ne peux rien leur dire.
Je veux juste pas qu'ils fassent une bêtise. Pas du tout. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Aimepe le Dimanche 23 septembre 2012 à 5:48
C'est si simple de faire une bêtise. Juste pour rire, même, parfois. Tu te dis : "hé, j'aimerais bien voir si je peux la faire, cette bêtise-ci" et c'est parti. Une fois que c'est dit, jamais tu prendras l'autre pensée au sérieux : "et si je regrette après d'avoir fait cette bêtise ?" Jamais parce que tu penses aussi : "si je ne fais pas cette bêtise maintenant, je le regretterai". C'est une hésitation entre un regret potentiel et un regret assuré. Qui gagne ? La bêtise.
C'est un peu idiot à dire comme ça. C'est comme si je t'annonçais : "TADAAA la bêtise gagne toujours, ils l'ont faite, cette bêtise". Alors qu'en fait je n'en sais rien. Mais ça a l'air de te prendre à cœur. Un peu. Parce qu'à la fin tu dis que tu n'y peux rien, et c'est vrai. Mais si t'y penses encore.

Je te laisse avec cette fin déplorable de commentaire. Désolé, ça m'a donné un peu envie d'écrire d'autres absurdités. Et les envies, c'est comme les bêtises. J'y résiste pas. C'est bien ces soirées que tu fais ! ;)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3207650

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast