Une.Tortue

Carapace de mots

[Samedi 15 septembre 2012 à 0:47]

Journée de merde. Semaine de merde. 

çà fait une semaine que mon contrat s'est fini. Une semaine que je pleure d'angoisse tous les soirs. Une semaine que j'ai des lames qui me déchirent le ventre. Une semaine et çà ne s'arrête pas. Non, çà ne s'arrête pas. Parce que je n'ai toujours pas trouvé de logement. Et Bordeaux ne me donne plus envie. Bordeaux me file la frousse. Bordeaux me file des crampes. Bordeaux m'angoisse. Bordeaux est associé à la panique.

La panique du " Et si, en fait, j'avais fait une putain d'erreur? ". Voir chaque jour des éléments qui prouvent que oui, peut être que j'en ai réellement fait une. Et si encore j'étais toute seule. Mais non. Non. Mes parents sont engagés dedans.

J'en arrive à haïr mon père. Horrible connard ne servant qu'à serrer la vis de l'enfer un peu plus. Ma mère fait comme elle veut. Je fais comme je peux. Mais la haine m'étouffe. Joue les balles de ping pong et vont griffer d'autres personnes que mon père. 

Je n'ai absolument personne à qui parler de cette angoisse qui me bouffe. Pas une amie qui pourrait m'accompagner faire les visites et me coller un coup de pied au cul pour me recadrer. Non. Il n'y a personne. Personne à qui en parler. Parce que les mots n'ont pas de force. Ils sont tellement petits, tellement vacillants, tellement éphémères et inutiles. Et c'est là que je réalise que je n'ai pas de véritable ami. Personne à appeler qui serait là. En place, pour m'aider. [Marion, ne le prends pas pour toi, comme un affront personnel. J'ai toujours du mal à venir me plaindre auprès de toi.. Tu as tellement déjà à faire..] Non, tout le monde reprend les cours, traverse la vie en courant. Et moi, je me reprends le fameux retour de parabole. J'ai été heureuse et paisible pendant une année entière. Me revoilà dans les emmerdes jusqu'au cou, avec l'angoisse, le mal être et l'anti-social associé. 

Je suis sur la lame. Putain de douleur. Putain d'enfer. Putain de PUTAIN. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Kyra le Samedi 15 septembre 2012 à 12:06
Calme, calme, calme.
Je sais pas exactement ce qui t'angoisse à ce point mais essaye de faire les choses dans l'ordre. Classe tes priorités et avance pas à pas. Tout vouloir régler d'un seul coup n'est malheureusement pas possible. Alors fais le petit à petit.
Par melancholia le Samedi 15 septembre 2012 à 21:26
En réponse à ton commentaire. Parce que "Je suis pas amoureux de toi et j'en suis désolé mais je le serais jamais."
Par melancholia le Samedi 15 septembre 2012 à 21:30
Je lui ai posé la même question. Il m'a répondu qu'il m'aimait, que j'étais une des personnes à qui il tenait le plus au monde, mais qu'il était pas amoureux de moi.
J'ai toujours pas comprit comment c'était possible. Mais apparemment, c'est le cas.
Par nigro-notanda-lapillo le Dimanche 16 septembre 2012 à 17:55
C'est souvent dans les pires moments que l'on se rends compte du vide qui nous entoure ..
J'aurais voulu avoir les mots, même si je ne te connais pas mais j'aurais peur d'être maladroite, compte tenu que je ne connais pas ta situation ..
Je te souhaite tout de même d'arriver à tes fins ..
Par Sabina le Dimanche 16 septembre 2012 à 20:22
Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me touche.
Par petit-caillou le Dimanche 16 septembre 2012 à 20:40
Tout ce que je peux dire en lisant les commentaires que tu laisses sur les blogs de gens que j'apprécie beaucoup, c'est que tu es une personne bonne, avec un grand coeur, je crois vraiment que tu devrais t'ouvrir à quelqu'un, parce que tu mérites de pouvoir t'alléger un peu, avoir quelqu'un qui soit là pour toi quand tu en as besoin, alors oui ça fait peur, mais au final, quand on trouve cette personne, ça nous fait tellement de bien

ps: Allez hein! Trouve toi un petit logement où tu te sentes chez toi, que tu puisses te ressourcer et recommencer à vivre!
Par Mlle.moon le Mardi 18 septembre 2012 à 2:32
Je vais pas commenter ton article.. Je voulais juste te dire que je ne laisse plus de com's parce qu'on se parle à nouveau tous les jours mais je viens quand même lire tes articles à chaque fois <3
Courage <3
Par Symphonia le Samedi 22 septembre 2012 à 13:31
Je ne sais pas si c'est l'inconnu qui te fait peur, mais en partant de chez soi, on a tous plus ou moins la peur de se planter. Mais respire, détends-toi. Tu la dompteras cette ville et cette nouvelle vie avec du courage ! Et je sais que tu en as !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3206280

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast