Une.Tortue

Carapace de mots

[Vendredi 14 septembre 2012 à 0:41]

La nuit où je suis partie, vous m'avez parlé d'une villa près de la méditerranée où nous pourrions nous réfugier. Vivre comme frère et soeur. Vous vous souvenez ?

Je me souviens.

...

Jane, vous êtes toujours là? ...

...

Jane, cette villa dont je parlais ainsi que ces chambres séparées ou bien ces baisers sur la joue pour les anniversaires et toutes ces choses là.. Ce projet aujourd'hui ne me parait plus aussi séduisant qu'il me paraissait autrefois..

...

Jane, Auriez vous la bonté de vous rapprocher et de vous asseoir près de moir?

...

Jane, je veux une femme. Je veux une femme. Pas une garde malade qui veille sur moi. Je veux une femme couchée près de moi toutes les nuits et tous les jours si nous voulons. Si cela m'est refusé, autant mourir... Nous ne sommes pas du genre platonique.

Jane Eyre - Adaptation de la BBC, faite en 2006.


Disons qu'une certaine personne comprendra le pourquoi du comment de cet article. Et que cette personne rira de le savoir.

Disons que çà faisait longtemps qu'un homme ne m'avait pas autant retourné.

Disons que c'est la pépite au milieu de ce désastre de cendres.

Disons que c'est l'une des plus belles adaptations qu'il m'ait été donné de voir. Comme celle d'Orgueil et Préjugés avec K. Knightley.

Disons que je suis une incorrigible romantique qui souhaiterait un homme comme tous ceux qu'elle rencontre dans la littérature.

Disons que.. j'aimerais.

Et disons pour finir que ... Oh et puis ne disons rien, finalement. Laissons intact ce bonheur et cet apaisement.

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Kyra le Vendredi 14 septembre 2012 à 0:52
En espérant que la nuit qui s'est installée t'enveloppe de ses doux rêves.
Par Heart-In-Throat le Lundi 25 février 2013 à 19:27
La littérature nourrit des idéaux... On y croit au tout rose... On en rêve. Et pourtant, dans la réalité, c'est toujours incomplet.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3206124

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast