Une.Tortue

Carapace de mots

[Lundi 10 septembre 2012 à 15:12]

Il fallait que je te dise avant de partir, ..

Je n'ai jamais été amoureuse. Jamais d'un homme qui m'aurait aimé en retour. Jamais de sentiments. Jamais de tendresse. Jamais de. Jamais.

Il y a bien eu ce garçon. Si frêle, si beau. Un homme qui ne veut pas grandir. Un homme qui s'auto-censure. Un homme si compliqué. Incapable de m'aimer. J'en suis tombée amoureuse. Moi qui m'étais dit en le rencontrant, soulagée "Ouf. Jamais je n'en tomberai amoureuse". Et notre relation avait ainsi commencée. Saine et délicate. Silencieuse comme coupée par de violents fous rires. Une relation platoniquement amicale.

Et puis ces deux grandes carcasses esseulées avaient joué avec le feu. Moi, j'y ai glissé mon coeur bien au centre. Et il a rôti. Rôti délicatement au milieu des mains de ce grand dadais. On a joué aux amoureux. Mais toujours en cachette. Sauf ce dernier soir, en ville, où il m'avait saisi la main et où je l'avais retirée. Terrifiée. Profondément gênée. Il m'avait fallu quelques heures pour que je m'apaise et que je vienne à mon tour glisser un bras autour de son cou. On avait peu parlé ce soir là. Lui encore meurtri de mon humiliation. Moi, remplie à ras bord de questions et de convictions. 

On avait vécu deux semaines et demie ensemble ensuite. Séparés trois jours et je suis redescendue. On avait une vie de couple. On dormait peu, on s'aimait. Moi, chez lui. Lui qui travaillait et qui en rentrant, venait se lover contre moi. Pour souffler. Se ressourcer. Moi j'étais là et çà me faisait plaisir de l'être. J'étais heureuse chez lui. Libre de tout. Libre de ne penser à rien. J'étais libre. Parfaitement maitre de mon destin.

Et puis çà s'est fini. A jamais. Cette parenthèse de bonheur, il ne nous a pas laissé la préserver et la faire grandir. Il s'est enfui. Voulait une autre fille. 

Mais que je te dis que je n'ai jamais été aimée, je te mens. Il n'y a que dans mes rêves. Certains que je construis et dans lesquels.. Dans lesquels, vois tu, je vis. Je resplendis. Je respire. Ma respiration est profonde. Incroyablement forte. Mon ventre est détendu, relaxé. Presque à me faire du bien. Dans ces rêves, je ne suis qu'amour. Tu sais, tu sais bien. Je l'aime à l'infini. C'est un amour qui sort de moi. Je t'assure. Cet amour sort de moi et me recouvre, m'enveloppe toute entière. Je vis à l'abri. Dans un cocon d'amour. Je suis libre avec lui. Il est là, quelque part dans ma vie de Songes. Je ne vois jamais son visage. Mais la sensation est toujours la même. Un cadeau.. inestimable.. de mon subconscient. Surement qu'il estime que quand j'atteins un trop grand niveau d'épuisement, il me faut une dose de bonheur concentré. Une qui va directement dénouer toutes tes tensions. Qui met entre parenthèses toutes tes galères. Une qui .. te protège. Une qui t'envoie au loin. Dans les bras de cet homme qui t'aime, te fait confiance. A qui tu peux raconter toutes tes bêtises et qui s'en amusera avec toi. Un qui te laissera parler. Un qui. Un qui sera ton meilleur ami. 

Pour un temps ou pour la vie, mais un quand même. 

Il fallait que je te le dise, oui.

Cet homme là, il était immense. Grand comme immensément large d'épaule. Il avait un pull de grosse laine grise. Et il m'aimait.

Voilà, dans mon rêve, j'étais protégée. Je n'étais plus seule. J'avais quelqu'un pour me protéger.

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Kyra le Mardi 11 septembre 2012 à 13:44
Il y aura toujours un jour où le rêve deviendra réalité.
Par Symphonia le Samedi 22 septembre 2012 à 13:35
J'ai failli pleurer en lisant ton article. Ca me rappelle tant de choses. Ces moments me font détester le bonheur parce que je sais qu'il aura une fin.
Mais un jour, peut-être qu'il n'en aura pas. Je l'espère en tout cas. Je l'espère pour toi aussi !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3205481

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast