Une.Tortue

Carapace de mots

[Mercredi 23 janvier 2013 à 23:29]

Chère tête, peux tu, je T'en supplie, arrêter de chercher toutes les excuses possibles pour continuer à l'aimer? S'il te plait! Il ne nous aime pas. Vraiment pas. Rien. Pas une once de sentiment. Rien du tout. Comment il faut que je te je dise, bon sang? Arrête de me faire pleurer pour rien. Il s'en fout. Il s'en fout complètement. Tu nous affaiblis et tu t'affaiblis surtout pour rien. Petite tête, on a tellement de choses à voir bientôt et je ne peux plus pleurer. Je ne peux plus. Arrête. Je T'en supplie. Laisse moi dormir. Laisse moi en aimes un autre. Laisse moi je laisser en aimer une autre. Laisse moi vivre heureuse. Tu me déchires le cerveau avec tes théories fumeuses, tes hypothétiques Si qui ne leurrent personne. Je n'en peux plus. Il ne m'aime pas, Putain. Il ne m'aime pas! Il faut que je te le dise comment pour que tu arrêtes de m'obliger à l'attendre? Il vit bien sa vie, lui. Et toi, tu me forces à avoir les yeux gonflés et la gueule arrachée par les cauchemars et les nuits sans sommeil. Oublie. Oublie tout. Parfois je regrette que tu ne sois pas électronique. Un bouton RESET et tout qui disparait. Tout. Oublie, Putain. Oublie. Et ne retiens que le titre du chapitre : il ne m'aime pas. Non, Putain. Il ne m'aime pas. Rien. Il faut que je décolle tu comprends. Je dois partir. Fuir.

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Aimepe le Jeudi 24 janvier 2013 à 19:56
Fuir ? Si t'as un refuge idéal pour ce genre de situation, fais-moi signe. On sait jamais...
Par imparfaiite le Vendredi 25 janvier 2013 à 11:58
J'avais également fait des essais de conversation avec soi, sous forme de dialogue. Mais même évidence. Oui, je pense fondamentalement qu'il faut un Autre, mais ça me contracte le coeur, la tête, également. Par ce que cela me parait trop exorbitant, presque improbable. J'ai vécu un amour fort (trop?) qui s'est fracassé. Comment espérer un nouveau miracle, et sa pérennité?
(Argh)
Sinon, j'ai beaucoup aimé ton image du "panneau [qui] a beau faire la taille de la terre". Au moins, tout cela peut permettre des trouvailles esthétiques ^^
Par Kyra le Samedi 26 janvier 2013 à 14:35

Qu'est ce qu'on aimerait l'enlever cette tête parfois.. ><
Par Crystallize le Dimanche 17 février 2013 à 13:33
La tête ? Mais ne serait-ce plutôt pas le coeur ? La tête à les pieds sur terre, elle est logique, elle est raisonnable. C'est le voisin du dessous qui fou son bordel, qui se laisse aller, qui ne réfléchis pas, il fonce, il espère, il s'accroche, il se déchire, il se regonfle ... La tête a pour rôle de faire barage. Mais parfois le coeur est plus fort à ce genre de petits jeux. ne blâme pas ta tête pour ça, on dirait que ton coeur a le contrôle pour l'instant !
Et oui un jour tu en aimeras un autre. Mais oublier celui-là ? hmm ... je ne pense pas qu'on oublie vraiment ceux qu'on a aimé. Ils ont toujours un petit truc, quelque part dans nos sentiments. Même s'ils ont été les plus beaux salauds, on les a aimé et pour ça ils ont une place de choix dans nos souvenirs. En tout cas chez nous c'est comme ça, chez eux ... Je ne pense pas du tout que ça marche pareil !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3226593

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast