Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 12 août 2012 à 17:22]

Je me prépare déjà mentalement à ne plus le voir comme un Amoureux. Un silence prolongé vient de me rappeler la présence de cette femme à ses côtés. Elle. Il ne m'en parle plus. Dépassé comme jamais par la crise d'hystérie monumentale que je lui ai faite quand il m'a annoncé qu'il avait rendez vous avec elle, un certain vendredi 13. Il ne m'en parle plus et ce sont ses silences infiniment longs le vendredi soir et le dimanche après midi qui me racontent tout ce qu'il ne me dit plus. " Je ne t'en parlerai plus si c'est pour me prendre de telles cris en pleine figure ".

Je l'aime à en crever.

Il est donc avec elle en ce moment et je m'interroge. Est ce qu'il lui tient la main? Est ce qu'il lui a fait un bisou sur la bouche, enfin? Est ce qu'elle est déjà venue chez lui? Est ce qu'ils sont dehors? Est ce que? Est ce que? Est ce que çà y est, il a dépassé tous ces blocages? Lui a-t-elle volé sa première fois? 

Je me prépare mentalement à le revoir comme un ami. A ne pas lui arracher la main, à ne pas lui demander un câlin la nuit. A ne pas faire tout ce que je faisais avant. Mais il suffira que je pense "Audrey" et çà sera bon. Les limites se mettront toutes seules en place et ma haine de cette fille avec. 

Il me laisse donc tomber pour se mettre en couple avec une jolie plastique qui n'a strictement rien à voir avec lui et ses goûts. Moi, je ne suis rien sinon son âme soeur. Mais. Trop grande, trop grosse. Trop, toujours trop. çà m'attriste. Mais les sentiments ne se décident pas. Et elle était la fille de ses rêves. Elle est. Pardon. 

La douleur qui m'a faite tellement pleuré à la première trahison ne revient pas. Je la guette pourtant depuis que son silence me nargue depuis 14h. Mais au final, j'y pense et je m'en fous. Je n'y peux tellement rien. Tant pis, cette s*l*pe femme sera donc la première Dame. Quelle déception. Mais quelle déception! Je ressens surtout çà. Ce cri d'injustice et ce.. désarroi. Trop grand pour moi. 

Faut le faire.

Et me reviennent en tête, les phrases que ces gens qui m'aiment m'ont dite.. " Je te souhaite de trouver un homme à ta taille (autant au propre qu'au figuré) " " Tu mérites un homme bien " " Tu mérites tellement plus, A. Tellement plus.. " " Tu mérites un homme qui te mettrait des étoiles dans les yeux, qui te ferait rire, qui t'aimerait sans aucune retenue. A la hauteur de tout ce que tu nous offres au quotidien. A la hauteur de toi. Ton amour, ton don de toi. Ton sourire. Tes fous rires. Tes accolades. Ton énergie infinie que tu nous transmets. "

Je suis fatiguée du Monde des Bisounours. Je n'y suis jamais allée et je ne pourrais jamais y aller. Je ne suis pas assez niaise et j'ai déjà vu tellement de stupidité que je suis souillée. Ce n'est pas le monde des Bisounours. Pourriez vous comprendre l'importance de ces mots prononcés? Pourriez-vous ressentir comme moi ce que j'ai ressenti à leur étreinte, leurs yeux et leur sourire? Non, bien sur que non. A moins de vous inviter en moi.

Mais ces mots, ces récompenses, ces pépites me font l'effet d'une bombe. Je n'ai toujours été que moi même au milieu d'eux. Que moi même. Heureuse, vive comme un feu follet, déchainée. Attentive et attentionnée. Sans rien attendre en retour. Sans rien vouloir d'autre que leur bonheur. Leur dire tout ce positif que je vois, vis et ressens à leur encontre. Parce que leur dire tout ce positif, c'est.. les pousser en avant. Les raffermir sur leurs bases. Les relancer dans la course. 

Je ne vous décrirai pas la frustration qu'il y a à ne pas savoir comment utiliser les mots pour décrire un sentiment ou une sensation. Certains savent le faire avec le pauvre vocabulaire que nous a attribué l'histoire. Moi, je ne sais pas. Mais je vais tenter de m'améliorer. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par the-log-lady le Dimanche 12 août 2012 à 21:05
je trouve qu'au contraire ma douce.. tu utilises les "bons" mots.. pour décrire tes émotions.. ça touche en plein cœur et ça me donne envie de te prendre dans mes bras et de te serrer bien fort.. j'aimerai pouvoir effacer cette douleur que tu ressens.. mais toute la douceur du monde ne pourra guérir un cœur brisé.. <3
Par Mlle.moon le Lundi 13 août 2012 à 0:27
Rassure toi tu as les bons mots.. J'ai toujours peur que tu crois que je ne te comprends pas parce que je te dis tout le temps que ça ira un jour, que tu l'oublieras un jour, que tu trouveras mieux un jour.. Après, tu me connais & (je pense) que tu sais très bien que je suis capable de te comprendre.. On n'est pas très différente & c'est pour ça que je te dis toujours ça, avec mon vécu, avec le recule.. Parce que je suis passée par là & que je sais qu'il existe autre chose que cette souffrance-là..

J'ai pas connu le monde des bisounours non plus, je l'ai juste frôlé.. Ca te dit de partir à la découverte avec moi <3 (ah une déclaration d'amour tiens :p c'était pas calculé !)

Je ne te le dirai jamais assez, mais j'espère sincèrement que ça ira mieux bientôt, vite.. Parce que je tiens énormément à toi & que j'aime pas du tout quand t'es comme ça..

Je t'adore <3
Par Kyra le Mardi 14 août 2012 à 19:09
Et c'est là que je me rends compte que tu m'as manquée. Parce que c'est vrai, t'es partie trop vite. On avait si bien commencé.

Bref, ils ont raison les gens qui t'aiment.
Par AnonymementBelle le Mercredi 15 août 2012 à 13:12
C'est magnifique.
Par Kyra le Mercredi 15 août 2012 à 13:22
Merci.. :$ Tu peux pas savoir ce que tes mots me font du bien. ♥
Par lancien le Lundi 3 décembre 2012 à 15:59
Malheureusement revoir celui qu'on aime et qui est avec une autre, comme un almi, c'est en général le meilleur moyen de garder la plaie ouverte.
C'est vrai que c'est une épreuve bien difficile
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mercredi 19 décembre 2012 à 9:32
ça me fait mal de te lire ...
les yeux qui picotent ont été remplacés par des larmes ..
je sais pas pourquoi mais plus je te lis et plus je pleure ...
peut etre parce que ce qu'il peut faire c'est ce que je fais / ce que je pourrai faire ... ce que j'ai surement déjà fais ...
Par Heart-In-Throat le Lundi 25 février 2013 à 19:16
Il n'y a pas un mot que tu écris ici que je n'ai pas déjà ressenti. Mais ma "fin" est probablement meilleure que la tienne.
Et tes mots me rappellent ce que j'ai ressenti, et me rappelle pourquoi je suis là où je suis. Avec certaines personnes. Et ça me fait du bien de me rappeler de tout ça, même si c'est aussi synonyme de souffrance.

Alors j'espère que dans la suite je découvrirai plus de positif... :$
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3200419

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast