Une.Tortue

Carapace de mots

[Samedi 11 août 2012 à 22:18]

Le temps s'égraine. Minute par minute, elles passent toutes en une heure. Et le temps avance. Il avance doucement et moi, je flotte d'une pièce à l'autre. Paisible, heureuse. Je flotte d'une pièce à l'autre et je n'ai ni faim, ni envie d'allumer la télé, ni envie de lire un livre, ni envie de regarder un film, ni envie de faire le ménage ou lancer une machine. Je n'ai envie de rien. Même écrire l'Espagne ne me donne pas envie. Quand je lance le fichier, ne me reviennent que les moments les plus douloureux de la situation. Peut être est-ce que je me berne, peut être pas. Moi, je ne tiens qu'aux mots d'amour. Aux mots de tous les jours. Alors je m'en reviens ici. Dans cet espace blanc et bleu, à mon image. La couleur que je porte de manière quasi quotidienne. Il me manque le ciel bleu, le soleil. La mer et le bruit des vagues. Il me manque la vérité brute. Il me manque lui aussi. Sa douleur me fait mal au coeur. Et puis, finalement, je me dis qu'Elle ne doit pas être loin et que finalement, je me tords le mien avec le manque et le problème de l'absence, pour rien. Je ne sais pas. Il ne dit rien. Mais son silence et son exaspération veulent dire beaucoup. 

Je suis bien. Pourtant, pourtant, si vous saviez les angoisses plus grandes que moi qui habitent derrière cette façade bienvenue. Aujourd'hui, J. a quitté l'équipe. Après un mois avec nous. çà fait.. bizarre. Moi, cette fille, je l'ai prise dans mes bras. Je l'ai tenue tout contre moi. Je l'ai charriée, elle m'a charriée. On s'est brouillé. Fort. Rabiboché. Fort. Je l'ai tellement aimé, cette princesse. Tellement. Avec son visage pur, sa douceur et son parfum fleuri. Une vraie poupée de porcelaine à protéger. Ses bijoux hallucinants. Ses sourires et ses pommettes rougissantes. 

Guillaume a une fiancée fa-bu-leu-se. Elle est venue au magasin dans une robe.. magnifique et je n'ai pas pu m'empêcher de la complimenter dessus. Incapable de me retenir. Ce petit Guillaume qui bave sur des filles tellement plus fades que sa déesse. J'ai mis les deux pieds dans le plat pour lui dire qu'il fallait pas casser en deux, une aussi jolie femme. Une aussi jolie robe et son histoire avec. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire de la robe. Le 11 Aout 2011, c'était leur première fois. Et elle portait cette robe. C'est dans les détails que j'ai le coeur qui rate. Ce Guillaume qui me demande ma marque de sous vêtements quand je laisse trainer une bretelle sur une épaule. Ce Guillaume qui baisse les yeux et qui dit que finalement, c'est pas un mec bien. Qu'il ne la mérite pas forcément. Ce Guillaume à qui j'avoue sans scrupules et avec sourire que j'en voudrais bien un comme lui plus tard. Mais sans les défauts type "bave intensive, tromperie, infidélité, goujaterie". Mais je veux un gars qui m'enveloppe d'un regard chaud. Qui me dise "Princesse" et qui partage ses friandises avec moi. *sourire* Ya un peu plus aussi. Mais les mots sont assez inefficaces. 

Je pars dans un mois. Je les quitte dans un mois. J'ai mal, mal, mal. Je veux les aimer à crever jusque là bas. Les aimer à crever et le leur dire. 

Je veux aimer mon M. à crever aussi. Lui dire à quel point il compte, a pu compté et comptera pour moi. Je veux l'aimer à crever comme pour la dernière fois. L'aimer, l'aimer, l'aimer. Dans sa définition la plus belle et la plus forte. Il me manque chaque jour. la distance m'achève et son impuissance, son épuisement sont autant de flèches dans mon impuissance à moi. Dans cette douleur ravivée. 
Si c'est A. qui l'a dans son lit en ce moment, tant pis. J'ai tellement pleuré pour ce gâchis, pour cet amour non partagé que je n'en peux plus. Je veux juste aimer à en crever mon meilleur ami, mon âme soeur pour les derniers jours qui nous sont accordés. 

Je veux les aimer à en crever. Si vous pouviez partager mon corps à cet instant, vous verriez la puissance de ce sentiment. Ce sentiment d'amour infini. Je ne suis pas une Bisounours. J'ai rencontré des gens.. incroyablement beaux, incroyablement chaleureux et humains que j'ai côtoyé pendant une année. Ils m'ont tellement mais tellement apporté. Tellement. Vous ne pouvez pas vous rendre compte. Non, vous ne pouvez pas. Mais moi, je vois le chemin parcouru. Le changement. Mon M. ne l'a pas vu et pourtant, c'est grâce à cette année que j'ai pu l'aimer comme je l'ai aimé là bas. C'est grâce à eux si j'ai eu la force, le courage et la ténacité de lui dire ce que je ressentais. Ce que je voulais pour le futur. 

Il ne le partage pas. Mais je lui ai dit. L'aveu. Le soulagement de la conscience. La confiance en l'avenir. Certes amoindrie et mise à mal mais toujours là. 

22h14. La Semaine Rouge est surement responsable de cet état de bonheur à deux doigts de me faire pleurer. Je ne sais pas trop si ce sont des larmes pleinement heureuses ou si des regrets y sont mêlés. Je sais pas, je m'en fous. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Mlle.moon le Dimanche 12 août 2012 à 0:34
Hum.. Je vais pas te rabacher toujours la même chose je pense que tu en as marre à force :/ Mais, il y a des choses positives avec M. malgré tout (je n'essaie pas de remuer le couteau dans la plaie, loin de là..). Tu as découvert des choses nouvelles, & tu en ressors plus forte aussi aujourd'hui (même si tu t'en rends pas forcément compte..) & je ne peux pas m'empêcher de te le dire : mais il y aura TON prince charmant un jour, même si c'est un grand mot.. Bon j'arrête, je veux pas te faire de mal avec ça :/

Je suis là si besoin est <3
Je t'adore fort <3

PS : Quand c'est que tu nous fais l'honneur de ta présence ? :o ;) <3
Par Kyra le Mardi 14 août 2012 à 19:04
Ca déborde ?
C'est quand que tu viens me faire un petit bonjour ? *_*
Par Kyra le Mardi 14 août 2012 à 19:05
Le "?" est à remplacer par un "!", en fait.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3200373

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast