Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 5 août 2012 à 13:32]

Il était écrit quelque part dans le cosmos que les histoires doivent se raconter au passé plutôt qu'au présent. Pour une plus grande force et une plus grande liberté. La liberté de vaquer du début à la fin. La liberté de choisir la chronologie pour vous et pas pour nous. Nous qui avons écrit la fin, le milieu et le début de l'histoire. En ayant bien pris soin de tracer les rondeurs de ce point final. De ce petit point final. Les choses piquent encore pas loin du coeur. Elles glacent encore au niveau des bras. Elles crampent encore au niveau du ventre. Me souvenir. Nous souvenir de. Il est de ces histoires qui semblent faites pour ne pas être oubliées. Il est de ces histoires qui auraient été faites pour durer et qui finalement, ont vu trop vite arriver la porte de fin. L'absence, le silence et l'oubli de l'autre. De Nous. Arrivent, Arrivent, ces choses là. Elles arrivent. 
Les mots s'enroulent et se déroulent et moi, je ne sais plus trop quoi pouvoir annoncer comme couleur quand je vois le camaïeu de gaspillage autour de tout ceci. 

J'étais une femme. Une femme aimée et aimante. Une femme qui rêve encore à ce jour de pouvoir le tenir dans ses bras pour faire barrage de son corps, le barrage de ses démons. Ma vie pulse à un rythme incertain depuis. Jour, nuit. Nuit, jour. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Kyra le Dimanche 5 août 2012 à 13:48
Oh ! Je rêve ou.. te revoilà parmi nous ? *_*
Par the-log-lady le Dimanche 5 août 2012 à 14:07
contente de te retrouver .. <3
Par David.christopher le Dimanche 5 août 2012 à 15:44
Joli texte. Et courage. =)
Par Mlle.moon le Jeudi 9 août 2012 à 13:35
<3
Par Chapeliere le Samedi 15 septembre 2012 à 23:40
Merci pour ton gentil mot. J'espère avoir accumulé du plomb autour du mien également. J'aime beaucoup tes textes, tu as une façon d'écrire qui coupe le souffle, peut être parce que ça me rappelle des émotions ou des moments passés.
Par Symphonia le Vendredi 21 septembre 2012 à 19:04
Bonjour Eclat-de-rêves. Je suis ravie de te retrouver. C'est bizarre tu vois, moi aussi je suis revenue sur Cow. Oui Innocent-Eyes avait disparu de la surface de la blogosphère mais pour revenir plus tard sous Symphonia.
Au plaisir de te relire ! Enfin :)
Par Z_ le Vendredi 28 septembre 2012 à 19:59
Oh, toi aussi t'es à nouveau active! C'est fou ça!! Heureux de te savoir vivante (et en bonne santé, j'espère ^^):)
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 14:45
Pour une tortue, t'écris plutôt bien je trouve :)
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 20:26
Oh, je vois... Moi je mets du grip dessus pour pas qu'il s'échappe, tu dois être à un niveau supérieur :)
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 20:29
c'est où, le coeur d'une tortue ? (ouais, je sais, je fais des blagues redondantes. De rien, c'est un plaisir)
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 20:49
Sur wikipedia ils parlent de carapace mais pas de coeur, c'est vraiment des escrocs.
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 20:55
t'as mal malgré la carapace ? C'est donc une arnaque cette coquille ?
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mercredi 19 décembre 2012 à 9:22
tu es de retour et moi je le sais que maintenant :(
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mercredi 19 décembre 2012 à 9:24
ça fait piquer les yeux ...
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast