Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 18 novembre 2012 à 17:15]

J'écoute Birdy me raconter sa façon de voir les choses de la vie. Les Choses de la Vie. 

Je dois dire qu'en ce moment, je suis grise. Grise foncée même. J'ai les coutures qui lâchent. J'ai pu envie de faire semblant. Pu envie de dire Amen. Non, vraiment, tu vois, j'ai pas envie. Alors je dis plus amen et je saigne à l'intérieur. Je m'écorche vive parce que la colère m'auto-détruit. Je n'en peux plus, tu vois. Hier soir, ses lettres en capitale m'ont coupé le souffle. Tellement de violence dans un si court sms. Tellement de violence. Tellement de rejet. Tu vois, çà, je sais plus dire Amen. Je sais plus dire Amen quand l'homme qu'on considère comme son meilleur ami (quand on tire bien dans les coins, qu'on lisse bien tout du plat de la main) hurle par écrit qu'il n'en peux plus de l'essence même de ma personnalité. Et là, je me suis retrouvée con. Complètement arrachée de toute considération morale. Je ne savais même pas si je devais pleurer. Si je devais avoir mal. Si je devais lui crever les yeux. Je ne savais tout simplement pas. Je me suis donc retrouvée de manière très comique d'ailleurs à retenir puis libérer puis retenir mes larmes. J'ai à peine rempli mes gouttières lacrymales finalement. J'ai éteint mon téléphone, la lumière de la pièce, la lumière à l'intérieur et je me suis tournée. Je l'ai envoyé se faire chier en silence. Et le désarroi m'a écrasé tout le corps toute la nuit. J'ai très peu dormi au final. Le chauffage, même au minimum, était trop fort. J'avais soif, j'avais faim. J'avais mal. Et puis quand je me réveillais, je me reprenais la claque en pleine gueule. T'sais, un bon retour de gnon. Les capitales qui s'écrivaient en lettres étincelantes dans l'obscurité imparfaite de la chambre. Et chaque fois, cette incertitude latente. Que dois-je faire? Comment dois-je réagir? Tellement incertaine que j'ai finalement rien fait et que je ne fais finalement rien. Le dégoût, l'épuisement. La solitude mordante, font que je ne peux plus réagir.

Je m'en fous. Je m'en fous. Tout simplement. Par lâcheté ou par impuissance. Ou par fatigue. Ou par ennui. Je m'en fous.

Je suis trop dépassée par la violence de cet aveu qu'il m'a vomi à la figure. Pourquoi être amis, dans ce cas? Pourquoi être ami avec une fille qui a une façon d'agir qui le saoule?

Je ne suis pas une amie bouche trou. J'estime avoir suffisament de vraies amies pour survivre sans me faire utiliser pour combler un vide. 

J'en ai marre des relations humaines, en fait. J'ai besoin d'encore une dose de neuf. Mais un neuf vrai. Un neuf, bordel de merde, qui serait pas là pour me lancer en pleine tête des trucs incompréhensibles tellement ils sont énormes.. c'est pas trop demandé. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par POuare le Dimanche 18 novembre 2012 à 18:16
Un meilleur ami, pour quoi faire ? le mien n'a plus besoin de moi, et ne répond même plus présent quand moi j'ai besoin de lui. S'en foutre finalement, c'est peut-être la solution. Laisser tomber et se concentrer sur ceux qui nourrissent vraiment la relation, pas ceux qui te considèrent comme "bouche-trou", comme tu dis.
Au mieux il reviendra et il s'excusera. Au pire il donnera plus de nouvelles. Bon.
Par madi. le Lundi 19 novembre 2012 à 7:32
erf.. les relations humaines.. quelles conneries.. t'es là pour les autres et le jour où t'as besoin.. le néant.. alors oui.. je suis un peu dans le même état d'esprit niveau relation avec les autres.. on est toujours seul dans la vie.. ça se confirme avec le temps malheureusement :(
Par Anesidora le Mardi 20 novembre 2012 à 16:42
Hey, je sais pas par où passer, je sais pas en fait si c'est une bonne idée. J'étais contente de ton mail, mais depuis j'ai pas de nouvelles, et j'étais un peu triste du coup. En tout cas tu sembles bien morose en ce moment, et j'espère que ça ira pour toi.

J'aurai aimé faire ta connaissance, etc, enfin du coup je sais pas si tu as juste pas envie de faire ma connaissance, si j'ai fait/ dit quelque chose de mal. J'passe par les commentaires mais tu peux supprimer.

Désolé, j'espère en tout cas que ça va pour toi. Des pensées et bon courage.
Par Kyra le Mercredi 21 novembre 2012 à 15:43
Tu le trouveras ce neuf. Pour tout reconstruire, pour avancer sans préjugés.
Mais ça fait mal de plus pouvoir retourner en arrière.
Par wgtc le Mercredi 21 novembre 2012 à 21:08
C'est pas lâche de s'en foutre, c'est même une bonne idée. T'es pas un buvard à frustration pour ce mec. Vendredi mon meilleur ami m'a dit que j'étais un connard et qui fallait que je me prépare à ramer tout seul parce que j'ai pensé cinq minutes à moi. Au final, je m'en fous aussi. Penser à ceux qui s'en foutent pas, au contraire.
Par AnonymementBelle le Samedi 24 novembre 2012 à 1:58
Courage, vraiment.
Par MarquiSe le Dimanche 25 novembre 2012 à 11:16
Déjà, faut pas écouter Birdy :)
Les relations humaines, je crois qu'il n'y a rien de plus compliqué et quand tout va de travers parfois il suffit de rencontrer de nouvelles personnes pour repartir du bon pieds. C'est sur que ce n'est pas évident, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais il faut toujours garder que si on veut vraiment qqch, il suffit de se donner les moyens d'y arriver... et un peu de temps ! Courage
Par lancien le Lundi 3 décembre 2012 à 16:22
Je susi comme toi, je ne comprends pas . Pourquoi être ami avec quelqu'un dont on n'aime pas la personnalité; il n'y a qu'à s'éloigner et pourquoi le lui dire en la blessant. Il est con ou quoi, ce mec ? Et ta personnalité qu'a t"elle de si méchant ?
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3216703

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast