Une.Tortue

Carapace de mots

[Mercredi 7 novembre 2012 à 13:41]

Je vis dans le passé. Il commence à faire froid ici. La solitude me monte à la tête, je commence déjà à déprimer.
J'ai ma soirée d'intégration jeudi soir. Comment expliquer de manière posée que je n'ai pas envie de me bourrer la gueule pour finir par rire bêtement devant un homme qui fait une crise d'épilepsie à cause de nos braillements dépravés. Putain, non, pas moi quoi. Pourquoi, faut-il, toujours, bordel, que çà passe par l'alcool. Explique moi, Monsieur Boulet (il a pas volé son nom ce crétin), comment tu veux associer "faire connaissance" à "boire comme des trous" ? En plus, tu fais payer la participation horriblement cher. Comme tout ce qui s'associe au BDE d'ailleurs. Vous vous prenez de l'argent de poche dessus, çà m'étonnerait pas. Bref, voilà. Ce mail reçu hier soir me travaille le corps depuis. J'ai pas envie. Mais en même temps, si j'y vais pas, c'est la misère. Je vais jouer mes Précieuses. Et puis, en même temps, çà sera l'occasion de sortir avec les filles. Mais qui dit soirée d'intégration, dit niaiseries à assumer. Dit Bizutages. Dit grosse débauche minable qu'il va falloir assumer en buvant. La boucle est bouclée.

Ouais, non. J'ai pas - du tout - envie d'y participer. Mais pas du tout. En plus, on va finir à pas d'heure, je vais pas pouvoir rentrer chez moi tellement j'aurais peur, etc. 

Mes derniers articles sont plombants. Mon blog fait office de journal intime brut. Pas de mise en forme, pas de blabla éthéré ou cotonneux. Rien que du brut. J'ai pas envie. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Kyra le Mercredi 7 novembre 2012 à 14:42
Bah justement, j'me suis toujours demandée et en fait apparemment, le fait de boire jusqu'à plus savoir comment tu t'appelles, ça permet de te rendre moins timide, donc d'aller vers les autres, donc de t'intégrer. CQFD.
Par Symphonia le Mercredi 7 novembre 2012 à 22:32
Je te comprends. Aller dans ce genre de soirée sans boire c'est s'assurer de passer une mauvaise soirée. Hélas. L'alcool a l'avantage de désinhiber. Alors peut-être que ça peut t'aider un peu dans un premier temps.

Désolée, je ne passe pas souvent et je ne donne pas trop de nouvelles vu que je suis à Bruxelles et EXTREMEMENT occupée >.< Mais je pense toujours à toi, à Bordeaux et à Zorro bien sûr !
Par Chou' le Dimanche 11 novembre 2012 à 18:19
Salut !
j'ai plus de crédit, je peux pas te répondre...
jusqu'au 22 nov^^.
ça va ?
bisous
Par lancien le Lundi 12 novembre 2012 à 17:05
J'espère que cela s'est bien passé. C'est idiot effectivement de se saouler lors d'une petite fête.
Je comprends que cela te gêne vis) vis des amis de ne pas y aller, mais moi je crois que je n'irais pas et que je leur dirais pourquoi. Il y a même des jeunes qui sont allergiques à l'alcool et c'est très dangereux alors d'en boire beaucoup.Les organisateurs sont des imbéciles et toi tu es une fille bien.
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 21:40
tu t'es intégré où au fait ?
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 22:13
le truc c'est qu'au contraire, c'est pas du tout égoïste. C'est dur à expliquer. Je suis plutôt partisan de cette situation. Enfin, on a tous nos histoires un peu merdiques du genre après...
Par wgtc le Lundi 12 novembre 2012 à 22:23
Pas de soucis :)
Par POuare le Lundi 12 novembre 2012 à 22:37
"pourquoi faut-il toujours que ça passe par l'alcool"... on est d'accord -_-
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mercredi 19 décembre 2012 à 10:20
au moins tu es vraie .. tu décris ce qui vient .. ce que tu ressents sans que ce soit bloqué
sans que ce soit déguisé par des mots que personne ne peut comprendre ..
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3215119

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast