Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 4 novembre 2012 à 22:49]

Je déprime ce soir..

Cette nuit, vers 6h, j'ai été réveillée en sursaut par une femme qui hurlait tout ce qu'elle pouvait. Elle appelait sa mère, elle hurlait de terreur. J'ai eu tellement peur, au fond de mon lit. Tellement peur. J'ai imaginé toutes les pires atrocités. Et çà voulait pas s'arrêter. Alors depuis, j'ai un goût amer dans la bouche. Je n'aime pas mon quartier. Je n'aime pas mon supermarché. Je n'aime pas m'y balader tard le soir. J'aime pas. Vivement que je reprenne les cours et que je file Place de la Bourse. Dans les quartiers animés, beaux. Où les gens qui circulent ne puent pas la merde, l'alcool et la mort. J'ai peur. Peur tout le temps, à chaque fois que je sors. Pourtant, les gens sont gentils dans ma résidence. Mais j'ai peur. A chaque fois que j'entame ma rue, j'ai la peur au ventre. Et j'entends encore les hurlements de cette fille. Qu'est ce qui lui est arrivé hier? ... 

Il y a des clochards partout. Et je suis obligée de me balader en jolie tenue pour aller en cours ou au travail. J'aime pas être ainsi exposée. Les gens sont misérables ici. Misérables. Puants, déglingués. Désossés. J'ai pas envie qu'on vienne me voir parce que j'ai honte. Honte du quartier. Honte de ma peur. Honte de tout çà.

Pourtant, je me sens bien dans mon appart. Je suis chez moi, tranquille. Mon logement, mon organisation. Mes rythmes. Mes façons de faire. A mon étage, il y a quelques étudiants. Moins de clochards. Mais bon.. 

Ouais, non. Ce soir, c'est pas la joie. Je suis pas bien. Pas heureuse, pas sereine. Je ne sais même pas en parler puisque je ne sais pas ce qui me gêne autant. C'est l'angoisse permanente, je crois. Ne pas savoir ce qu'il va se passer quand je vais sortir de chez moi.. J'aime pas çà.. 

Non, ce soir n'est définitivement pas une bonne soirée. J'ai tout fermé, je suis barricadée et j'ai encore peur d'entendre ses cris ce soir. Elle hurlait tellement fort. Et elle avait tellement peur. Des hurlements d'horreur pure. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Luna.Bee le Dimanche 4 novembre 2012 à 23:28
Quand j'ai des angoisses le soir, je regarde les deux saisons de Clara Sheller avec une infusion à la camomille et des grosses chaussettes au pieds :) (je tiens à préciser que je n'ai pas QUE des grosses chaussettes aux pieds hein, ma phrase parait bizarre ^^) C'est pas facile de positiver dans ces cas-là, alors je t'envoie mes ondes positives, j'en ai pas besoin ce soir *_*
Par Kyra le Lundi 5 novembre 2012 à 15:40
Bah dis donc.. Ca devait être quelque chose..
Peut être aussi est ce une sorte de blues, le temps de t'y faire, de t'y retrouver. J'espère que ça passera en tout cas, moi j'ai vécu pendant trois ans dans un endroit où comme toi, j'avais peur et je sais que c'est pas facile.. Même chez moi j'étais pas bien. Parce qu'à l'intérieur j'ai vécu de sacrées horreurs.. Bref. J'espère vraiment que ça passera.
Je t'envoie plein de bisous sur tes petites joues. ♥
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3214663

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast