Une.Tortue

Carapace de mots

[Mardi 23 octobre 2012 à 22:18]

Non. Non, je suis désolée.
Je pleure beaucoup, il est vrai. Mais à côté de çà, je n'ai jamais été aussi équilibrée de toute ma vie. La preuve, je viens de finir un yaourt liégois et j'enchaîne avec une tartine de Kiri. E-qui-li-brée, vous dis-je!

Mes relations avec autrui sont chaotiques, incertaines et flottantes. Mais, je m'en fous. Si vous saviez comme je m'en fous. Je commence à goûter à ma liberté. Je suis libre de faire ce que je veux, ce que je souhaite. Je ne dépend de personne.
Ma Famille, véritable comme d'adoption, me manque terriblement. Je ressens le premier contre coup de la distance. Et à force de parler de remonter sur Paris, je m'imagine comment les revoir. En catimini ou en faisant une entrée triomphale. Je ne sais pas. Mais je m'imagine. Je rêve d'eux toutes les nuits. Je revis heureuse comme quand j'étais avec eux. 

Ici, je suis aussi heureuse. Le goût a une autre saveur, la nature même de ce bonheur est différente mais çà n'en change rien au terme. Je suis heureuse. Heureuse. Vraiment. 

Je vais vous présenter ma Nouvelle Copine. Avec qui j'ai fait les 400 coups la première semaine et qui, comme prévu, se révèle, chaque jour un peu plus, une égocentrique pourrie gâtée et absolument insupportable d'incivilité. Mais un cocktel détonnant, voyez vous. Le genre de poule que je ne peux pas encaisser. Le genre de poule à me faire bouillir quand elle se sert dans ma trousse et qu'elle explose la dizaine de stylos qui s'y trouvent. Le genre de poule à me faire bouillir quand elle me fait passer un document et qu'elle me le jette un peu comme à son chien. Et encore, son chien, elle lui donnerait doucement. Le genre de poule à se mettre dos à toi quand on est en groupe pour bien tenter de te mettre à l'écart.

Cette poule, elle peut rien y faire. Elle est comme çà. Elle est traumatisée. Complètement terrifiée à l'idée de ne pas avoir de vie sociale. Pétrifiée par l'absence d'un regard vers elle. Je lui sers, dans sa tête, de faire-valoir. Je la fais parler d'elle, je compatis à tous ses malheurs, je m'exclame quand il faut, je lui passe un mouchoir quand il faut. Une vraie Bon Public. Je me fais honneur!

Et voyez-vous, çà me fait doucement rigoler. D'accord. Pas quand elle.. j'ai perdu le terme.. "explose" ma jolie trousse rose bonbon en velours tout doux. Quand elle.. Raaa, vous savez, comme une main qui irait plonger directement dans les entrailles béantes d'une carcasse et qui en ressortirait les intestins. Quand elle.. éviscère! Quoique je ne sais pas. Quand elle trifouille violemment avec sa sale petite main et qu'elle arrache mes stylos de là. Voilà. Là, je rigole pas du tout. Mais-pas-du-tout. 
 
Ou encore, un truc tout con. Quand elle utilise un de mes surligneurs :
  1. Elle le prend, dégueulasse la mine en repassant sur une encre gel qui est pas encore sèche (gniiii)
  2. Elle le repose JUSTE à côté de sa feuille. Et çà, c'est le pompon de la cerise sur le gâteau. (GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.. SCRATCH!)

Excusez moi, mais oh! Quand on prend quelque chose à quelqu'un, on le repose près de lui. Pour bien montrer que c'est à la personne. Que celui qui le prend ne le considère PAS comme acquis. Elle, non. Elle, elle a un problème psychologique assez impressionnant. Et çà a le don de me faire péter un câble intérieurement. 

Je suis peut être maniaque, vous pouvez le dire. Moi, je dis juste que je suis bien éduquée. 

Et ce qui commence à se développer progressivement, c'est sa posture. Elle tente progressivement de me mettre à l'écart de TOUTES les conversations qu'on a avec le reste de la classe. Et là, je me demande dans quoi je me suis fourrée. Parce que, vraiment! mais vraiment!, je n'arrive pas à qualifier une telle attitude. C'est quoi c'te fille, sans rire? 
Donc au final, tout le monde a bien vu son manège et tout le monde la contourne pour venir me voir. Et çà, c'est jouissif. Nan mais vraiment jouissif. 

Quand on est assise toutes les deux, je suis toujours sur l'extérieur (j'ai besoin d'espace) et elle, près du reste du groupe. Donc quand elle s'asseoit, elle me tourne au 3/4 le dos et je me retrouve donc avec un paravent humain qui me bloque la vision des autres. Soit.

Ce qui est particulièrement désagréable aussi, c'est quand je discute avec quelqu'un alors qu'elle n'est pas là et qu'elle revient (souvent de sa pause clopes, elle fume tout le temps. C'est hallucinant). Quand elle revient, en général, y'a deux options :
  1. elle s'assoit comme une masse sur sa chaise, au milieu de nous deux, nous bloquant la vision l'une de l'autre. On doit donc faire des étirements du cou pour nous parler.
  2. Elle s'assoit comme une masse sur sa chaise, au milieu de nous deux, nous bloquant la vision l'une de l'autre. On doit donc faire des étirements du cou pour nous parler. Et elle nous coupe brusquement la parole pour nous donner sa vision du monde commençant par "Moi, je" suivi d'un avorton de phrase la faisant passer pour une vedette/victime cruellement maltraitée/vraie conne. Phrase n'ayant, BIEN EVIDEMMENT, aucun rapport avec ce dont nous discutions avant.

Et là, je dois vous dire, mes petits lecteurs, que je savoure.. Je savoure la connerie sans borne de cette pauvre fille vivant accrochée à son téléphone, sans aucune éducation ni savoir vivre. 

Bref, cette fille est tout un poème. Et je pourrais en raconter des pavés de cent pages.. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par rirounette le Mardi 23 octobre 2012 à 23:22
J'en ai connu des comme ça. Tu te méfies pas et bam ! Le point positif chez les miens, c'est qu'ils sont sociables et te font en général rencontrer tes futurs vrais amis..
Ce genre de rencontre aide à développer un don d'esquive assez impressionnant ! Good luck !
(Et tu as le droit de lui en envoyer plein la gueule hein! )
Par the-log-lady le Mardi 23 octobre 2012 à 23:55
bon ça me rassure de lire ça^^..
mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas la massacrer cette fille.. moi elle m'était juste une main dans ma trousse et vlan.. plus de main ;)
Par the-log-lady le Mardi 23 octobre 2012 à 23:55
mettrait* erf
Par Kyra le Mercredi 24 octobre 2012 à 10:43
:/
Par Symphonia le Mercredi 24 octobre 2012 à 18:23
Hum je suis partagée face à ton article. Mais j'ai bien envie de rigoler face à ta "muse". Bon sang si elle savait que tu pouvais écrire autant sur elle, elle serait capable de se sentir ENCORE plus importante parce que tu l'as choisie comme sujet >.<
Profite de ta liberté Choupinette :)
Par Mlle.moon le Jeudi 25 octobre 2012 à 15:24
Hum c'est con. Ca partait bien \o/
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3212707

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast