Une.Tortue

Carapace de mots

[Mercredi 3 octobre 2012 à 19:03]

Pour vivre heureux, vivons cachés.

J'ai eu les photos de mon appartement.
J'ai un lit deux places. 
Tout est neuf. Ils font même l'effort de me donner un cadre photo tout neuf.
Je sais pas encore quoi mettre dedans puisque
l'encre du mot Trahison n'a pas encore séché sur mon corps. 
Deux fenêtres. C'est lumineux.

Et j'ai droit à un pilier.

çà, le pilier, çà reste quand même un grand mystère..

Je vais m'en servir pour faire une colonne de photos.
De recettes, de bouts de magazines.

Pour bien me souvenir de ces gens qui me disaient
"Bien sur que je viens à Bordeaux, oh!" *ton indigné*
et qui me disent
"Oh, tu sais, finalement, çà va être compliqué pour que je vienne"

Punaise. De l'air, les enfants.



DE



L'AIR!

 
Moi, je suis sûre d'une chose : c'est que la confiance, c'est un truc très très agressif quand c'est blessé. Et que la confiance, çà se jette pas comme il a pu le faire. Et que la confiance, bordel de merde, çà sera pas pour tout de suite à nouveau. J'ai pu envie de faire confiance. Pu envie de croire à la bonne volonté des gens. Je vais faire comme à Nature. Les aimer à crever, tout leur donner et surtout des sourires et de la douceur et pour le reste, je me fous de leurs promesses. J'aime au jour le jour. La déception me serre encore fort la gorge.. Je vais m'arranger pour ne jamais avoir de lien retour qui me relie. Je vais aller à sens unique. Encore & encore. Parce que je suis incapable de discerner les gens à qui faire confiance de ceux à qui je ne peux pas. Alors je fais pu. Pu du tout. Alors je ne vais plus rien demander, plus dépendre de personne. Me construire moi toute seule. 

Et peut être qu'un jour, il y a aura cet homme aux bras à la bonne taille qui viendra me dire de baisser la garde et de me laisser faire. Et que je me laisserai faire. Et que je le laisserai faire. Mais c'est pas pour maintenant.. Pas encore. 23 ans et toujours aucune armure charnelle pour prendre soin de moi.. Allez ma fille. On s'entend bien toutes les deux maintenant. On va continuer ainsi. Et on va tous les emmerder.

çà fait discours de Conquérante. Mais je pleure beaucoup, vous savez. L'ennui ne me réussit pas. Je me morfonds dans mes déceptions âcres. Un jour, çà passera. Les couleurs se fâneront, la colère s'essoufflera. Et je serai fière de voir leurs rejetons. Parce qu'Ils en auront. Que Pupute commence par un A, un C ou un J. Je m'en fous. Il faut savoir tirer un trait sur ce qu'on aura jamais. Moi, çà sera mon Premier Vrai Amoureux. Histoire écrasée avant même que le titre de l'histoire soit trouvée. On aura vécu de très belles choses. Mais j'ai encore une fois, été la plus fragile. Moi qui suis la plus grande. La plus costaud. La plus gnagnagna.

Allez, tu me fatigues là. Avance. Et arrête de jouer les schizophrènes. çà fait peur. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Kyra le Mercredi 3 octobre 2012 à 19:29
Avec ce nouvel appart', tu vas réussir à tirer un trait sur tout ça. Du moins je l'espère. Un peu plus vite. Parfois. Ce nouveau qui fait du bien. Tout reprendre à zéro. Une page blanche pour tout réécrire, il n'y a rien de tel.
Surtout qu'il a l'air bien cet appart' ^^
Par Symphonia le Mercredi 3 octobre 2012 à 22:07
Une nouvelle étape de ta vie commence à Bordeaux. Alors je ne m'en fais pas trop. C'est une belle opportunité pour respirer à nouveau, commencer à oublier et penser ses blessures. Et tu t'en sortiras. Et la confiance reviendra un jour. Je l'espère Choupinette. Parce que tu le mérites et que tu trouveras bien quelqu'un qui s'en apercevra, comme nous qui te suivons :)
Par Thallulah le Jeudi 4 octobre 2012 à 11:36
Bien sûr, que tu vas avancer.
D'abord parce qu'il le faut bien, sinon on finit par s'enliser, par asphyxier ; et puis parce que petit à petit, la rage et la colère s'affaiblit.
Je ne dis pas que ça va être rapide, oh non, mais ça viendra, petit à petit, si tu le veux bien.
En attendant, chouchoute-toi. Cocoone-toi. Demande-toi ce que tu veux vraiment, trouve-toi et comble-toi.
Car une fois que tu seras pleinement satisfaite de ce que tu es, de ce vers quoi tu vas, alors tu pourras traverser la vie -et ces personnes qui déçoivent- sans être déstabilisée. Parce que tu sauras ce que tu vaux, et ce que perdent les autres en te tournant le dos.

Ca fait un peu conquérante aussi, mais pour le coup c'est du vécu ^^
Il m'aura fallu plus de 2 ans, mais ça y est. Je n'ai pas trouvé "les bras à la bonne taille", mais je m'en fiche, je suis heureuse sans, la vie me diras si je les rencontrerai un jour.

Courage, et prends bien soin de toi !
Par the-log-lady le Jeudi 4 octobre 2012 à 19:43
t'as besoin de sortir tout ça... pour pouvoir te libérer.. alors vas y ma douce.. lâche toi.. et n'ai pas peur des "quand dira t on.." ... on s'en fout.. le principal .. c'est que tu ailles mieux.. bientôt.. tendres bisous <3
Par littlestarintheskin le Vendredi 5 octobre 2012 à 10:32
Avant de rencontrer mn amoureux j'ai enchainer les debiles, les cons, les goujats en tt genre... Je comprend e que tu ressens mais tu verras quand sa sera le bon ton coeur te le diras et tu sauras que tu as le droit de faire confiance
Il ecouteras tes peurs et saura te rassurer. N'attends surtt pas apres lui ou qu'elle le jette. Quite le et construit ta vie car meme si elle le jette jalais ta confiance en lui et en toi dans votre couple ne reviendras car chat echaudee crain l'eau froide... Une fois que la confiance est trahie jamais elle ne revient...
Par Mlle.moon le Jeudi 18 octobre 2012 à 0:43
J'aime ce surnom.. Pupute :D Tu sais ce que j'en pense.. Je tente de ne pas rabacher ;) Mais j'aime ce surnom, tu l'as bien joliment trouvé !

<3
Par lancien le Samedi 20 octobre 2012 à 8:38
Bof, c'est vrai que c'est parfois dur d'être seule, mais tu évites ainsi les peines des ruptures et j'en vois tous les jours de nombreuses, alors si l'amour peut venir un jours sans te faire souffrir, c'est mieux
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3209585

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast