Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 16 décembre 2012 à 3:03]

Sincèrement, je pense que la plus belle actrice au monde est Jenifer Aniston. Cette femme est seulement.. parfaite. Je viens de finir un film niais qui m'a fait rire aux larmes et qui m'a encore envoyé le Garçon dont je parle tout le temps en pleine tête. Mais en fait, non.
J'allais vous demander si vous croyiez aux Ames Soeurs. Moi j'y ai cru pendant un moment avec ce Garçon. C'était une entente parfaite en quelques minutes et pour des jours. L'envie de faire les mêmes choses, tout le temps. Pas besoin de faire semblant. Être la plus vraie, les plus vrais possibles. On se connait par coeur. Oui, encore aujourd'hui, je le connais par coeur et il me connait très bien aussi. Mais voyez vous, l'alchimie parfaite a des ratés. On s'engueule souvent pour de faux, pour finir par s'appeler une ou deux heures après pendant une à deux heures. Et on rit comme des baleines. Et on s'engueule parfois plus fort. Là, vous voyez, on est censé se retrouver. Là, dans une semaine, je serai dans le Lit du Bas et lui sera dans le Lit du Haut et on s'enverra des messages à la con du genre du "Psst, tu dors?"
On est censé. En ce moment, il est juste horrible à gérer. Les montagnes russes. Des claques, des mots qui giflent et des grands sms qui ne veulent rien dire et le silence pour tout éclaircissement. Alors, on est censé. Mais peut être que je vais craquer ou qu'il va craquer. Et qu'il va me dire d'annuler mes billets. Et peut être que je serai plus soulagée que déçue. Parce que, finalement, j'ai seulement envie d'être dans ses bras. J'ai juste envie de me sentir belle, et douce. Et capable d'être caressée et aimée. Et j'ai aussi mes partiels à la rentrée. Et je suis pas très prête. Alors s'il me dit non, je serai avec ma soeur, avec tout mon temps pour réviser et apprendre. Alors mon coeur balance. Parce qu'à chaque fois qu'on se retrouve, on s'étripe et on se hait juste avant. Et on y va pas mollo.
Je suis une fille équilibrée. Qui parle fort, certes. Mais, ma foi, sauf quand j'ai mes règles, je garde un comportement stable. Standard. Lui, c'est une attraction de foire. D'un coup, il va décider de se mettre la tête à l'envers et bonjour le torticolis. Et toi, tu as beau dire tout ce que tu veux, il va te jeter loin de lui en s'estimant incompris et plus seul que jamais. Une vraie tête de Pioche.

çà fait quatre ans que je parle de lui. Quatre ans qu'on vit ensemble tous les jours, cahin caha. On se connait par coeur. On est fusionnel a dit A. Ya un truc qui se dégage a dit C.

Je me souviens encore, quand on l'a vue tous les deux. Il était tendu. La veille au soir, on avait attrapé un fou rire monumental avec un film à la télé et on avait jamais été aussi proches (si). On s'est chamaillé sur le chemin, parce qu'il s'était perdu. Il m'avait plusieurs fois attraper la main pour rire et moi, j'avais glissé la mienne dans son dos pour l'apaiser. J'étais le point de repère de ces deux zigotos.

Je ne peux pas admettre sincèrement que je voudrais qu'on soit un vrai couple. On habite trop loin. J'ai tellement besoin de me concentrer sur mes études. Je serai en panique totale tous les jours, de ne pas savoir ce qu'il fait, à qui il parler, etc. Le vrai Cliché de la Fille Maniaque du Contrôle. J'aimerais qu'on s'attende. Mais il y a eu A. Il y a N. Et de mon côté, il y a ces deux garçons qui me réchauffent. On a chacun besoin d'un corps proche. D'un corps près. D'une main à attraper en vingt minutes de voiture ou de tram. Pas de sept heures de train, de centaines d'euros, etc. Non, ma raison prend doucement le dessus. Les raisons s'accumulent pour que j'arrête de l'aimer. C'est seulement que son mal être me détruit à petit feu. Il n'arrive toujours pas à parler. Même après quatre ans et tout ce qu'on a vécu. Il n'a parlé que Là Bas. Que la première fois. Quand il faisait presque noir dans le lit. Presque parce qu'il laissait ouvert le velux un peu, pour pouvoir me voir dans l'obscurité. 

Les preuves d'amour s'accumulent elles aussi avec le recul et la traitrise de ma mémoire toujours attentive à me sortir des archives. Il est 3h00. J'ai travaillé toute la journée. Et celle qui s'annonce va être aussi chargée. Et je ne dors pas..

On se déchire à nouveau. Il a mal. C'est Noël. Il déteste cette fête. Alors qu'il ait dit oui pour qu'on se voit, je trouve çà.. perturbant. Mais on a tellement vécu. Tellement. Je suis devenue sa deuxième soeur.

J'annule mes billets? 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par log-lady le Dimanche 16 décembre 2012 à 8:10
tssssssss.. bien sur que non.. tu prends tes billets.. tu vas le voir.. et c'est tout ! ;)
Par Kyra le Samedi 22 décembre 2012 à 14:07
Non.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3221308

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast