Une.Tortue

Carapace de mots

[Dimanche 2 décembre 2012 à 15:58]

J'aimerais être une autre personne. Une autre personne, celle que je suis à l'intérieur. L'emballage grossier, coléreux, vulgaire et excité, ne me convient plus. J'ai envie d'être la fille qui écrit tous ces textes, cette fille qui ressent, qui voit la vie, quoi. Cette fille qui aime à la folie sa langue natale, qui sait l'apprendre à ses collègues espagnols. Cette fille, jolie à l'intérieur, desservit par une attitude trop provocatrice et obsolète. On est deux. Et celle de l'extérieur ne me convient pas. 

Il fait un temps horrible. Ma cousine est partie voir un de ses copains lui aussi bordelais. Elle a laissé ses affaires un peu partout, alors je me répète qu'elle va revenir. Mais ce soir, elle part et pour de bon. Et çà me fait une sorte de grosse crevasse dans le corps. Quand elle est là, parfois, j'ai envie qu'elle ne le soit pas. Mais quand je pense à son départ, ben je me sens toute, toute, toute petite. Et très, très, très seule. 

J'avais des projets pour Nowel. J'y pensais et j'y pensais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fort. Parce que toutes les pièces s'en vont petit à petit et çà m'aide pas.. çà m'aide pas à avoir la patate. A ne plus avoir mal et les larmes au bord des yeux.

Je m'abrutis de musiques multicolores et pourtant, çà arrive pas à toucher la bulle de douleur. çà arrive pas à la faire exploser. 

En plus, vous ne le savez pas, mais je suis inquiète au sujet du 21 Décembre. Tout le monde me dit que patati patata. Mais il reste de sacrés mystères chez eux et on ne nous dit pas tout. Alors, hein?! Qui sait ce qu'il va se passer. Et mourir, seule dans cet appart, à Bordeaux, nan merci. 

Oui, oui, c'est pas très joli. En plus, j'ai faim mais rien ne me fait envie. Et j'ai même pas l'envie de manger. J'ai juste la sensation de faim. Bref, je suis gris foncée aujourd'hui. Et avec çà, beaucoup de propos tenus autour de moi m'énervent alors je rentre à l'intérieur. 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Anesidora le Lundi 3 décembre 2012 à 11:03
Et voilà, tu n'as plus qu'à me dire où on se retrouve, et je te fais visiter Bordeaux moi ! Même sous la pluie, même sous le vent, la neige, tout tout tout ! :)
Ca m'ennuie de te savoir gris foncé, là-dehors, pas loin de moi, et j'ai envie de t'emmener et de te montrer Bordeaux, et passer un moment sympas et surtout, SURTOUT, oublier toutes ces choses qui te tracassent, te cassent la tête !

Je t'envoie tout mon courage, ce qu'il me reste, et j'espère que tu t'en sortiras. Ne déteste pas Bordeaux, c'est une belle ville, tu sais. Les gens qui y sont, eux, n'ont rien à voir avec la beauté de cette ville.
Je pense fort à toi (Même si au final, on ne se connait pas)
Par lancien le Lundi 3 décembre 2012 à 16:31
Le 21 décembre est la plus belle connerie inventive des gourous et des gens qui veulent faire parler d'eux, relayées par les abrutis des médias en mal de sensationnel.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles et plaindre le préfet de l'Aude et le maire de Bugarach !
Par contre le temps est exécrable, à Paris aussi !!
Par Kyra le Mardi 4 décembre 2012 à 12:03
Tiens, ça fait longtemps que j'en avais pas entendu parler de ce 21 décembre. Moi je sais pas quoi en penser. J'ai juste pas envie de m'endormir le 20 avec une psychose..
Par Kyra le Vendredi 7 décembre 2012 à 9:17
Oh... ! *_* Ton commentaire est passé ! \o/ Deux fois même :p Et tu peux pas savoir comme ça fait plaisiiiiir ! *_*
Merci ... ♥
Par Aimepe le Vendredi 7 décembre 2012 à 18:31
Mam'zelle A, au taquet sur mes articles. Aussitôt posté, aussitôt commenté. x) Mais merci de le faire, malgré que je sois lâchement resté silencieux.

Concernant mon article, rien à voir avec Lady Di. On est séparés par la largeur française, donc on ne se contacte que par téléphone. Rien n'est tombé, c'est seulement en suspend. Je parlais de fainéantisme parce que je ne m'active pas, tout simplement. Rien d'implicite. Et je tourne en trois parce qu'il y a trois temps dans cette boucle. Mais effectivement, ça doit être difficile de bien comprendre ce que je raconte. ^^

Ne t'en fais pas, le 21, c'est simplement un changement de cycle dans le calendrier maya. Un peu comme le 31 décembre pour nous. La seule qui se passera sera provoqué par les gens persuadés de la fin du monde.

Tu parles d'un emballage. Ce qu'on mange, au final, c'est le bonbon. L'emballage, s'il ne te plaît pas, laisse passer un peu de parfum qui vient du bonbon. C'est sucré et pétillant. C'est naturel et savoureux. L'emballage (quel mot péjoratif tout de même, disons écrin), l'écrin ne sera plus pareil. (J'balance de ses conseils... Se parfumer de ses mots... Pratique !)

Quoi qu'il en soit, j'te souhaite de trouver une bulle où la douleur ne sera là que pour te dire : "eh, j'existe !"
Par wgtc le Samedi 8 décembre 2012 à 16:31
Comme a dit un de mes profs très très cultivé, alors qu'on discutait du 21 décembre avec une autre prof et des potes à la fac en rigolant : "vous parlez de ces conneries ?"
Je pensais pas que cet homme était capable de jurer, ça m'a beauoup fait rire. Résultat des courses, je pense que c'est l'attitude que tu devrais prendre et pas t'en faire :) Moi ça va pas trop mal sinon, j'fais ma vie. Passe un bon weekend !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3219327

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast