Une.Tortue

Carapace de mots

[Samedi 26 janvier 2013 à 20:36]

J'aurais aimé finir sur un nombre rond. Mais c'est pas grave, je continuerai en lançant l'autre.
Bon, je vous annonce ce soir que je vais fermer ce blog dans les jours à venir. Pas de crise cardiaque, s'il vous plait, épargnez vos petits coeurs. Je reste sur Cow' mais je vais me trouver un nouveau titre. Une nouvelle identité. 

Je pleure trop sur le Garçon. Or, le Garçon est une page qui vient de se clore. Définitivement. Je dois.. rebondir. Boing! Et il me faut pour çà, une nouvelle identité toute neuve me permettant de me lancer à nouveau.

J'aime trop ici. 

Je pourrais ouvrir la Boite à Malheurs, si je le voulais. Je pourrais me laisser envahir par toute cette mélasse nauséabonde qui reflue tranquillement au fond de mon ventre. N'y voyez pas une image trop réelle, voulez-vous? Mais j'ai mes règles et franchement, j'ai autre chose à penser qu'à me faire du mal volontairement. Vraiment, hein. J'ai déjà bien mal par les Voies du Saint Esprit (je suis Marie, ne l'oubliez pas) (d'ailleurs, Marie, si tu lis un jour ceci, sache que çà me ferait (VRAIMENT) plaisir de te revoir.) (Pas la Sainte Vierge) (Enfin, presque.. :D) alors je vais pas en rajouter une couche bien sanglante. 

C'est vrai, çà. Même les gens les plus heureux ont une Boîte à Mélasse, non? Un truc qu'ils ouvrent rarement et qu'ils prennent soin de bien oublier, non? Je sais pas. Mais je veux en faire partie. J'aimerais bien. 

Bon, donc ce soir, je suis seule. J'ai lancé 4 lessives (oui, je suis riche), lavé ma vaisselle-datant-de-dix-jours (et comme j'ai du matos, je peux vraiment tenir dix jours sans laver la moindre cuillère) (grosse erreur. Génétique. Dans la famille, on a toujours peur de manquer. Ce qui fait que çà fait peur..) et là, j'attends que les deux petites dernières se terminent. Il faudrait que je pende les deux premières. Que je passe un bon coup de Cif dans la salle de bain. Que je serpillère tout l'appart parce que là, franchement, je charrie. Et que je range tout mon merdier. çà tient à rien, vous savez. Seulement du papier, des stylos, des chargeurs, des bouteilles, du pain, de la confiture, des tickets de tram (je suis la Déesse de la Prévision des Contrôleurs) (Dieu m'a visitée et m'a apportée au moins un truc Bien : la Gestion Améliorée des Amendes pour Non Validation de Ticket). çà tient à rien. 

En plus, j'ai un démêlant de la mort qui tue en spray. Ce qui fait que çà pshit quand j'en mets et que çà en vaporise un peu partout (surtout pas sur mes cheveux hein ><) et quand le démêlant entre en contact avec le lino dégueu (de base) de mon appart', çà fait de moi la créatrice d'un nouveau Sport. Après le Patin à Roulettes et le Patin à Glace, nous avons le Patin à Chaussons. Je suis super douée. Tellement que je pense réussir à me claquer les cuisses d'ici quelques jours à force de faire des grands écarts imprévus et impossibles. Déjà que je me suis claquée la cuisse gauche en montant deux fois les escaliers de l'hôtel.........

Enfin bref, mes petits problèmes domestiques me rassurent. Ils vont m'occuper demain aussi, çà va être bien. 

Pour le reste.. J'ai acheté un livre de la Collection Harlequin parce que j'adore les Histoires d'Amour qui me rappellent toutes celles que je (N') ai (PAS). Cochez la mention inutile si vous en trouvez une. Moi, perso, j'en trouve pas. Bref! Pas d'ouverture de Boîte à Mélasse.

Je me défonce les tympans avec Birdy. Et finalement, elle incarne la Chanteuse Inconnue Accompagnée d'un Piano que je recherchais depuis longtemps. Une fille qui arrive à prononcer toutes les syllabes d'un mot en chanson. çà, j'adore. Quand la voix est aussi précise et délicate qu'un flocon de neige. 

Je venais juste dire A tout de suite, en fait. Et me voilà à raconter ma vie. Il faut que je vous raconte ma vie à l'hôtel aussi. Les deux semaines ont commencé bof mais elles se terminent en apothéose. Si vous venez à Bordeaux, venez au Boutique Hôtel (http://hotelbordeauxcentre.com). Vous vous endettez sur deux ans MAIS je vous assure que vous serez dorlotté, chouchouté et que vous dormirez dans des chambres magnifiques. Lumineuses, décorées avec classe et chacune ayant sa personnalité. Vraiment.. 
C'est un minuscule petit machin au milieu du plus beau quartier de Bordeaux. Dans un immeuble rénové datant du 18e siècle. Vous entrez dans un passage et vous débouchez sur un patio hyper agréable. L'hôtel est divisé en deux parties : un pavillon indépendant comprenant cinq chambres et la bâtisse principale comprenant sept chambres et deux appartements. Ils sont en train de s'agrandir avec huit nouvelles chambres au premier étage. Bref, çà va être fantastique. Et çà va commencer à devenir coton pour la gestion.. 

Pour le moment, je me cherche un nouveau nom. Je vous tiens au courant. (avec Premium et tout le tralala, bien évidemment!)

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par Aimepe le Dimanche 27 janvier 2013 à 3:48
Ah oui, tiens. Il a l'air bien cet hôtel. Ça donne envie.

Ne reste pas trop innomée, et 57, c'est triple, soit pas-z'en triste. C'est même 3x9. Et donc 3x3x3x3 ou 3x3^3. C'est bien, c'est triple. Moi j'suis content que ça soit 57 ton dernier article de Tortue.

On t'attend, tous.
Par Aimepe le Dimanche 27 janvier 2013 à 3:52
Ok, alors c'est pas 3x9, c'est 3x19. Ce qui casse tout ce que j'ai écrit. Mais bon, hein. J'veux dire, à part finir sur CCCXXXIII, t'aurais pas pu finir mieux que sur un triple !
(Hm... D'ailleurs... Je crois que mon prochain article sera sur le Trois. J'fais trop de rapport.)
Par Kyra le Dimanche 27 janvier 2013 à 17:46
Bon finalement, ça valait la peine de lire jusqu'au bout. C'est moins grave que ce que je croyais. Le principal c'est que tu restes et surtout que tu me/nous? tiennes au courant ;)

Et tu m'as bien fait rire avec ton patin à chaussons xD
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 27 janvier 2013 à 22:53
c'est surement mieux ... tu partiras sur autre chose

<3
Par Crystallize le Dimanche 17 février 2013 à 13:29
Ce que j'aime, c'est toutes tes idées qui partent au moment où elles sortent, sans trop les arranger, les classer ... Ca fait un petit bordel bien sympathique pour les yeux :) Tu fais pareil sur tes commentaires, c'est ce qui m'a intrigué et beaucoup plu d'ailleurs ^^
Une autre chose m'a intrigué, tu semble me connaître ... Je ne dis pas que c'est impossible, je suis là depuis un petit moment aussi, mais pourtant ton univers ne me dit rien du tout, il ne me semble pas t'avoir déjà lu ... Alors mystère :)
Tu as raison de vouloir changer d'air. Parfois le renouveau, ça permet d'aérer la tête, les mots. Si ce monde est trop plein de lui, que tu sens qu'il t'étouffe, alors change, n'hésite pas. C'est bon parfois de tourner la page et de commencer sur une toute neuve. On a l'impression que notre vie fait la même chose :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3227862

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast