Une.Tortue

Carapace de mots

[Samedi 5 janvier 2013 à 15:51]

2011 et 2012 ont été des années charnières. Deux années qui se rejoignent pour former trois Phases et trois évolutions. Oui, je m'y prends loin pour faire mon bilan.. Je m'y prends loin parce que 2012 est passée en douce, au milieu de ma Famille et que je n'avais pas eu le temps de me poser pour vraiment réaliser. Maintenant, je réalise. Mon 2011 et mon 2012 ont été les plus belles années de ma vie. Disons de ma vie de Jeune Adulte. J'ai fini la fac où je me tuais à petit feu par la Grande Porte. J'ai décroché mon Premier Job d'été dans un lieu qui me titillait sans vraiment que je sache par où. J'ai assumé mon choix de ne pas reprendre d'études à la rentrée et de continuer à travailler au milieu de cette Bande d'Amours et au milieu de mon gang de Minis Formats. J'y ai travaillé pendant une belle année qui est passée en un clin d'oeil. J'y ai vécu, j'ai grandi d'un coup. Pouf! Comme dans les dessins animés. J'ai developpé mon langage, j'ai appris à aimer pour de vrai et pour d'amitié. J'ai vécu. Vécu pour la première fois de ma vie. j'ai vécu. Chaque jour était différent de celui d'Avant et je savais que le Suivant le serait encore. Je le savais et j'aimais çà. J'ai aimé mes produits, j'ai aimé les vendre. J'ai aimé glousser comme une idiote devant des nouveaux-nés, adoré rassurer des futures mamans, aimé faire la course avec des Petites Terreurs, armé d'un vélo en bois et d'un tablier en coton. J'ai aimé qu'ils s'en foutent partout à l'atelier Peinture. J'ai aimé apprendre à faire rentrer un oeuf dans une bouteille (!). J'ai aimé les serrer fort pour leur dire Au Revoir. J'ai aimé toute cette vie. Et parfois, ces accrochages. J'ai aimé. J'ai repris la Vie dans le bon sens entre Juin 2011 et Septembre 2012. Y'a des années qui respectent pas les calendriers. Des années qui ne sont ni scolaires ni amputées. Juste des années Décalées. Disons que j'ai quitté la Mort pour entrer dans la Vie. Et j'ai choisi de quitter la Vie pour entrer dans la Vie Réelle. En Septembre, j'ai quitté ma place au milieu d'eux pour reprendre mes études. J'ai choisi l'hôtellerie. Parce que çà se tenait pas loin du Commerce mais que c'était encore Autre Chose et que j'aurais droit de les chouchouter, mes clients. Sans devoir les convaincre de prendre ci, ci ou çà. J'ai donc entamé l'Hotellerie en Octobre, avec un appartement à moi, une vie réglée par moi et une solitude toute nouvelle. Avec des Bas mais surtout des Hauts, j'ai creusé mon trou au milieu de ma classe et j'ai découvert de nombreuses autres Personnes au travers de mes stages et voyages. J'ai réalisé aussi que j'avais pris la Grosse Tête, que je devais absolument m'inscrire au théâtre pour arrêter de jouer un rôle à chaque fois que j'ouvrais la bouche, que je devais redevenir moi et arrêter d'appuyer les mots, les phrases. D'arrêter de juger les Gens, de me prendre Supérieure alors que je suis pas plus haute que n'importe qui. Quelques résolutions et Déterminations se baladent dans ma tête. Certaines sont écrites au dessus, d'autres resteront dans ma tête parce que je suis superstitieuse et une Dernière s'amène un peu en dandinant devant vous : Le Garçon.

Je ne me donne pas comme Résolution de trouver un Compagnon. Des années que je me dis que cette année, c'est la bonne! Je continue toujours à être seule. J'ai rencontré le Garçon, qui a été ma première lueur. Ma première Impression de Vie. Je l'ai rencontré à l'été 2011 et notre histoire a continué cahin caha sur la route de 2012. On vient de passer 10 jours à Barcelone, sans s'effleurer, sans se toucher, sans se chercher. Mon amour Physique s'est évaporé. J'en étais tellement heureuse. Maintenant, vient la Période des Blagues de Potache et des Taquineries Galères. Le Garçon est venu s'ajouter à ma Famille d'Amours pile au moment où je ne l'attendais pas et ce fut les plus belles Vacances de toute ma vie. Un mois passé ensemble, un train pris à l'arrache pour le retrouver, un retour sans cesse repoussé et les parents qui deviennent fous de pas savoir ce que je deviens. Ma première fugue amoureuse où je rendais compte tous les deux jours. Où ma mère me souhaitait d'être heureuse, où mon père grondait dans son coin jusqu'à exploser le soir de mon retour. 2012 a été une Grande Année pour Lui. Moi, j'ai navigué à vue au milieu de tous qui me disait de le lâcher. Ce n'est pas une question de faiblesse. C'est une question de liberté. Sa vie Amoureuse ne me regarde plus. J'ai toujours le petit Pincement quand il me parle d'une fille, mais c'est surtout la peur de voir filer cette place unique que j'ai dans son coeur. C'est avec lui que je suis libre. Me retrouver sans Lui, çà sera dur. Peut être que 2013 nous réserve çà. Peut être. çà ne fait pas partie de mes Résolutions en tout cas. 

Ah, et une autre résolution est de tomber à 85 kilos. Je suis à 92, là.  Je dois au moins passer la barre des 90. Quand je pense qu'à la fac, j'avais grimpé jusqu'à 105.. J'ai donc perdu 12 kilos en deux ans. çà ne vaut pas les 50 kilos de Dame Ploukah (dont je suis impressionnée) mais maintenant, j'ai de jolies épaules rondes. Et ya pas de secret, le bonheur fait fondre comme neige au soleil.


Pour Kyra : Disons que les chiffres romains sont.. une gymnastique parfois douloureuse (et j'essaie de tricher le moins possible!, c'est plus drôle de se prendre la tête) (et je garantis que tous sont justes!) (et que je triche pas, sauf pour passer le cap du 40, je me suis perdue ><) (^^)
 

Avis sur la question

Mettre son grain de sel

Par wgtc le Samedi 5 janvier 2013 à 17:50
m'en parle pas, 4 jours que je rumine, je me sens un peu con pour ce qui s'est passé. bon, j'ai du le chercher un peu... :) Je lis ton article plus tard :)
Par wgtc le Samedi 5 janvier 2013 à 20:05
Bonne année en tous cas :) c'est un post plein d'espoir que t'as écrit, ça donnerait presque la pèche :)
Par Kyra le Dimanche 6 janvier 2013 à 13:40
Bon me v'là rassurée avec tes chiffres romains. :p
Pour le reste, c'est un beau bilan. Et je sais que ta plus grande peur est de perdre cette place qu'il t'a laissé dans son coeur. Mais j'espère que le fait de trouver une nouvelle fille lui fera juste agrandir son coeur et non devoir rétrécir la tienne (de place) au profit de la sienne.. ;)
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Lundi 7 janvier 2013 à 9:53
c'est quand on prend le temps d e se souvenir du temps qui passe qu'on se rend compte qu'on na bien vécu au final =)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.tortue.cowblog.fr/trackback/3224064

 

<< Début | 1 | 2 | Fin >>

Créer un podcast